AbsoluteZerø
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Candidature de Zo-Hey [ACCEPTÉE]
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:45 par Kryos

» Un retour ? [REFUSÉE]
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:48 par Kryos

» Candidature de Luna-Fairy [REFUSEE
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:02 par Kryos

» Éleveuse dans l'âme tmtc [REFUSEE]
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:55 par Dy-dy

» Candidature de Majin-Natyka
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:37 par Kryos

» Candidature Dwopique [REFUSÉ]
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:19 par Kryos

» Candidature, d'un sram avec les os solide [REFUSEE]
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:44 par Kryos

» Candidature de Margaret ; L'écatte rose sur la map du village [ACCEPTÉ]
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:41 par Kryos

» BAWACK PWESIDENT
Le Dofus des Glaces Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:15 par Kryos

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Almanax

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Dofus des Glaces

Aller en bas 
AuteurMessage
[Kahtana]
Dev Suprême AZ
[Kahtana]


Messages : 92
Points : 152
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 31
Localisation : Limoges

Le Dofus des Glaces Empty
MessageSujet: Le Dofus des Glaces   Le Dofus des Glaces Icon_minitimeVen 4 Déc - 3:20

Le Dofus des Glaces 86196054_p

Les quêtes du dofus des glaces, qui se compose en 6 succès principaux :

-Fri carré,
-Halte aux péages,
-La maire Dénie,
-L'hiver arrive,
-L'âme de glace,
-Fraîchement pondu.



Pourquoi ? Et bien tout simplement car, ayant moi même fait cette longue quête,je me suis aperçu qu'il été difficile de trouver des informations concrète sur les prérequis etc, sans fouillé plusieurs sites.
Je vais donc faire un long tuto, en plusieurs parties, qui seront en lien ( comme pour les autres tuto ).

Il faut savoir que cette quête est loin d'être aussi difficile, longue et chiante qu'on le crois, et je vais tenter de vous le prouver a travers ces tutos pour vous motivé a le faire, car le dofus est vraiment très très utile ( il donne +20 de dommages dans chaque élements : feu terre neutre air et eau, donc par exemple sur une baguette hernelle qui a trois lignes de dégats, sa vous fera +60 de dommages ! C'est juste énorme ! ). Un prérequis essentiel selon moi, c'est d'avoir fini la quête de starky et dutch, pour avoir accès aux skis permettant d'aller très vite a l'entré nord de la bourgade, au royalmouth, au transporteur et au donjon mansot, sa aide énormément.

Aller, assez bavardé, on commence tout de suite avec les deux premiers succès, fri carré et halte au péage :

Succès fri carré :

Quêtes a effectuées : - La terre banquise
                                - La maire de glace
                                - Full contact

Descriptif :

- La terre banquise : Capitaine Ardier vous attend en [-33, -35] pour vous amener sur l'île de Frigost, par bateau. Il vous y racontera l'histoire de Frigost, du Comte et de ses habitants. Vivez la traversée au complet, jusqu'à l'arrivée sur l'île, pour terminer cette quête. C'est en fait une quête qui se lance la première fois ou vous allez sur frigost.


- La maire de glace : À votre arrivée sur l'île, Mousse Haka vous accueillera dans le port en [-81, -37]. Il vous suggèrera de vous rendre à l'Hôtel de Ville voir Maire Cantile, en [-77, -42]. La quête se termine devant le maire de la cité, qui vous proposera la quête « Full contact ».


- Full contact : Parlez à Maire Cantile dans la mairie [-77, -42]. Elle veut vous faire visiter l'île à travers les célébrités y habitant :




Il faut aller parler au pnj des pos suivantes :

Lucette Brifian se trouve dans l'Hôtel de Ville, au rez-de-chaussée, en [-77, -42]
Bonnie Barrow se trouve dans la milice, en [-76, -42]
Clyde Parker se trouve dans la milice, en [-76, -42]
Hugo Frais se trouve au deuxième étage de la Tour des Archives, en [-78, -43]
Hyppolite Tairmy se trouve au deuxième étage de la Bibliothèque, en [-79, -42]
Casper Kolateur se trouve aux remparts de la Bourgade, en [-76, -46]
Diana Jaune se trouve près de son enclos de Chienchiens des glaces, en [-81, -46]
Albert Paisse se trouve dans son cabinet de médecin, en [-80, -45]
Germain Danlsak, Walter Aygo, Laurent Gebleuh et Paul Igam dans la Taverne d'Argent, en [-77, -44]
Jean-Pierre Kofkof se trouve dans la Taverne du Paradis Frigostien, en [-77, -38]
Justin Dwa se trouve dans sa boutique de skis, en [-82, -46]
Abdhoul Heure se trouve sur le port, en [-81, -39]
Firmin Tassion et Quentin Flush se trouvent dans la Taverne de Lisa Kaya, en [-81, -41]
Clarisse Tosha se trouve à l'atelier des poissonniers et pêcheurs en [-82, -42]
Eric Azaraille se trouve à l'atelier des alchimistes en [-81, -44]
Capitaine Gneux se cache au sud ouest de l'île, en [-85, -36]
Chef Rhonté se cache au sud de l'île, en [-76, -33]
Annette Daimpeau se trouve à l'atelier des sculpteurs en [-72, -40]


Une fois cela fait, je ne me souviens plus très bien mais soit la quête se fini au dernier pnj a qui vous parlé, soit vous devait retourner voir la maire Cantile.

Succès Halte aux péages :

Quête à effectuer : - Antoroyaliste ( lié au royalmouth )
                             - Les joyaux de la couronne ( lié au mansot royal )
                             - Fais dodo, tu aura du gâteau ( lié a ben le ripate )
                             - Lavomatique ( lié a l'obsidiantre )
                             - C'est frais, mais c'est pas grave ( lié au tengu givrefoux )
                             - Sans ma barbe, qu'elle barbe ( lié au korriandre )
                             - Là-haut sur la montagne ( lié au kolosso )
                             - Le pic qui glace ( lié au glourscéleste )

Succès très simple, il suffi d'effectuer une fois chaque donjon de frigost 1 et 2, soit royalmouth, mansot royal, ben le ripate, obsidiantre, tengu givrefoux, korriandre, kolosso et glourscéleste. A l'entré de chaque donjon, le pnj vous lancera la quête associé ( ex antiroyaliste pour royamouth, les joyaux de la couronne pour mansot etc.. ), qui se finira a la fin du donjon lorsque, après avoir dropper ( drop automatique ) un objet de quête sur le boss, vous le remétrer au pnj pour sortir du donjon.


Je poursuit donc avec le succès suivant.

Succès Maire dénie :

Quêtes à effectuer : - Bienvenu a Frigost
                            - L'essentiel est dans le lac gelé
                            - Frigost, une île pas comme les autres
                            - Les rescapés de Frigost
                            - Dévelopement durable
                            - Donjons et trouffions
                            - Au fion du trou

Descriptif :

- Bienvenu a Frigost se lance en parlant a la maire cantile après l'acceptation de la quête full contact auprès d'elle. La maire vous suggère de rendre visite aux habitants de la ville pour en connaître plus sur eux. Terminez la quête « Les monologues du vaccin », « Epis d'Emi », « Full contact » et « La maire de glace ».

Pour les monologue du vaccin :

Aidez Albert Paisse, le médecin de l'île, à mettre au point un vaccin contre le Rube. En [-80, -45], il vous demandera de lui rapporter 6 échantillons de Sang de Boufmouth, se dropant sur les créatures du même nom (le drop n'est toutefois pas automatique).
Ensuite, vous devrez rendre visite au Capitaine Gneux, se trouvant en [-85, -36], pour lui demander de l'eau de mer isotonique. Il ne consentira à vous en donner que contre de l'Armoise, cette plante qui n'existe plus sur l'île. Allez donc voir Eric Azaraille, se trouvant à l'atelier des alchimistes en [-81, -44] pour lui en demander.

Vous pouvez alors lui proposer n'importe quoi, il ne cédera pas. Penaud, retournez auprès du Capitaine Gneux, qui ne vous donnera le tube d'eau de mer isotonique qu'en échange d'un rendez-vous en tête à tête.

Choisissez l'horaire avec soin : vous devrez le rencontrer à la Taverne du Paradis Frigostien dans la tranche horaire choisie ! Après une rencontre arrosée où vous aurez convaincu le Capitaine d'aller s'expliquer auprès d'Eric Azaraille, retournez à l'atelier des alchimistes chercher l'Armoise, à rapporter au Capitaine en [-85, -36]. Il vous remettra alors le tube d'eau de mer isotonique, que vous pourrez livrer au médecin. Il vous demandera alors de combattre "La Bête" qui se terre dans sa cave, pour lui prendre un échantillon de son sang.

Vous aurez besoin de 4 comparses pour vous aider à ouvrir la cage grâce aux dalles. Une fois le combat terminé, rendez l'échantillon à Albert Paisse, qui vous offrira une immunité pour le Rube pour une semaine.

Pour Epis d'Emi :

Suite des quête d'Albert Paisse : pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Les monologues du vaccin ». À la recherche d'un vaccin permanent et efficace, le médecin Alpert Paisse vous demande de vacciner 7 personnes de la cité :
Barin enrubé, en [-84, -42]Docker enrubé, en [-77, -38]Ken Tucky, en [-80, -46]Ernest Laye, en [-77, -45]Circé Réal, en [-71, -43]Bambelle, en [-64, -51]Jarvi Jukkas, en [-60, -59]Retournez voir Albert pour terminer la quête.

- L'essentiel est dans le lac gelé comporte la série de quête des pécheurs du lac gelé.

Pour pêche en eaux gelées :

En [-67, -54], Damar le pêcheur a besoin d'aide. Pour réparer son matériel de pêche, il vous demandera de le ravitailler de quelques objets essentiels :

5 x Bois de Tremble30 x Laine de Boufmouth15 x Laine de Boufmouth Légendaire1 x Laine de Royalmouth5 x Défense du Sanglacier5 x Dent de Smilomouth100 x Graisse de Mansot (se drope automatiquement après l'activation de la quête)

Les ressources apportées, il vous demandera une liste que vous devrez obtenir auprès de Valy Domidat, à l'atelier des bricoleurs, en [-75, -38]. Elle refusera de vous donner cette liste sous prétexte que Damar lui avait promis un mariage il y a plusieurs années de cela. Retournez voir le pêcheur, qui vous suppliera de retrouver son alliance qu'il a perdue dans l'excavation du Mansot Royal. Faites le donjon afin de dérober l'alliance au Mansot Royal, apportez-la à Valy et retournez ensuite voir Damar pour terminer la quête.

Pour la pêche a Mel :

Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête «Pêches en eaux gelées ». Mel, en [-64, -55] a besoin de votre aide pour repousser l'attaque des Mansots, qui volent fourbement les stocks de poissons. Reparlez-lui pour lancer un combat contre des Mansots éclaireurs, soit 2 Mansobèses et 3 Timansots. Une fois le combat terminé, reparlez à Mel devant l'excavation pour lui rendre votre rapport.


Pour Mel Odieuse :


Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Pêche à Mel ». Reparlez à Mel pour continuer votre croisade contre les voleurs de poisskaille. Vous devrez alors combattre 2 Mamansots, 2 Mansobèses et 1 Shamansot. Reparlez-lui pour lui donner votre rapport sur la situation.


Pour Mel au drame :


Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mel Odieuse ». Reparlez à Mel pour continuer à protéger la nourriture des habitants du lac gelé. Elle vous demandera alors de combattre des vétérans, soit 2 Fu Mansots, 2 Mansobèses et 2 Shamansots. Reparlez-lui pour lui faire votre rapport.


Et enfin pour il est frais mon pichon :


Pour effectuer cette quête, vous devrez avoir préalablement terminé la quête « Mel au Drame ». Reparlez à Mel, en [-64, -55] devant l'excavation du Mansot Royal. Vous pourrez alors aller parler à Damar, en [-67, -54] pour lui annoncer la bonne nouvelle de la capitulation des Mansots. Il vous proposera d'aller voir Ordralfabétist, en [-66, -54] pour entamer la distribution de poissons à la population. Vous devrez alors faire des allers-retours jusqu'à Aurore Boréale, en [-61,-58], Bambelle, en [-64,-51], et Clarisse Tosha, en [-82,-42], en retournant voir Ordralfabétist à chaque fois. La livraison s'effectue avec un Mansot qui trainera la poisskaille dans son estomac : vous avez alors 30 minutes pour livrer la marchandise avant que le Mansot ne digère les poissons.


- Frigost, une île pas comme les autres est une quête qui consiste a allez sur plusieurs map sur toute l'île :
Pour vous inciter à effectuer une petite promenade de santé frigostienne, Lucette Brifian, toujours installée derrière son comptoir en [-77, -42], vous propose de visiter certains lieux pittoresques de son île :
La serre de Frigost se trouve en [-84, -49]
Le transporteur frigostien se trouve en [-68, -34]
La carrière de glace se trouve en [-64, -55]
Le village englouti se trouve en [-61, -58]
Les récifs du Berceau d'Alma se trouvent en [-52, -71]
La grotte aquatique des Larmes d'Ouronigride se trouve en [-73, -86]
L'antre du YeCh'Ti se trouve en [-79, -78]
Le coeur de la forêt pétrifiée se trouve en [-76, -68]
La machinerie des Crocs de Verre se trouve en [-64, -65]
Les tunnels de glace se trouvent en [-70, -72]
La rivière de glace se trouve en [-70, -75]


Allez, on passe a la troisième partie, le Succès L'âme de glace.

Succès l'âme de glace :

quêtes à effectués : -Prologue
                            -Malédiction
                            -Mission solution
                            -Chaud et froid
                            -Le givre des révélations

Descriptif :

-Prologue:

Une quête consistant a réaliser l'une de ces trois quête, la Fatalité, la Destiné ou la Rivalité, qui dépendent de votre alignement, la destiné pour les bontarien, la fatalité pour les brak et la rivalité pour les neutres. Les trois quêtes sont identiques, seul le pnj diffère. Pour les bonta, allez voir Amayiro, pour les brak Oto mustam et pour les neutres, Emmie Nansgriz, en [4 ; -6]. Il faudra ensuite aller au bateau de frigost en [-34 -16], puis aller voir les pnj au pos [-34 ; -16] ( capitaine ardier ), puis [-77 ; -42] ( lucette brifian ET maire cantile ), puis hugo frai en [-78 ; -43], et enfin retourné voir votre pnj.

-Malédiction

Une quête qui suis Prologue, donc elle se prend toujours aux pnj dépendant de votre alignement, ensuite il faut aller voir le pnj au rez de chaussé de a tour des ordres de bonta, brak ou château d'amakna, suivnat votre alignement, puis :

* voir la Maire Cantile à la bourgade de Frigost ( il faudra avoir fini l'essentiel est dans le lac gelé )
* voir Hel Munster en [-5.-13]
* voir Mage Ax en [-5.-20]
* voir Bworknrall en [-5.10] - map à côté du pnj du dj - un sram 4100 vita agresse !
* voir Docteur Hou en [20.25]
* lire le panneau d'affichage au milieu de la map [1.19]
* voir la Maire Cantile à la bourgade de Frigost
* trouver les restes de Badmorva en [-54.-76] ( le tonneau a moitié enfuit dans le sol )
* voir Albert Paisse en [-80.-45] et lui ramener 5 baves de kaniglou (drop non automatique)
* retourner en Alma voir Badmorva en [-54.-76]
* ramener des offrandes au gardien en [-76.-80] : un morceau du futur (drop sur atomistique), un écho du passé (drop sur fantômalamer) et préparer un cadeau surprise en [-9.-38]
* il y a ensuite un gros mob à taper, genre maho à 8.000 de vita, et on peut pas rejoindre !
* Entrez dans la caverne et parler aux 3 pnj dans la grotte, d'abord clohurde, ensuite lachandi, et enfin atroskulda et retourner voir la Maire
* voir le pnj de la tour des ordres de la cité ou du château
* voir la Maire Cantile

-Mission solution est une assez grande quêtes, dont il faudra, durant la quête, finir la quête Chaud du slip pour pouvoir finir mission solution. Elle se lance auprès de la Maire cantile, qui vous envoi vers Grobidet en
[-77 ; -72], ensuite :
* voir Surlah Taite, entre 20h et 8h, dans la salle début du dj Obsidiantre, et équipé d'un Slip Iholo ( finir la quête chaud du slip, lancé au même pnj au même endroit aux même horaires )
* droper 10 coeurs de blérice (drop non automatique)
* voir Ernest Laye en [-77.-45]
* après 20h : voir Joey Skro en [-77.-38] et lui acheter l'huile de kokoko a 30 000k, puis retourner à la salle de l'obsidiantre voir Surlah taite pour lui donner les objets, reparlez lui a nouveau pour invoquer le S.L.I.P
* battre le S.L.O.P et parler à nouveau à Surlah Taite
* allez voir Hugo Frai dans la tour des archives en [-78 -43] puis lire le registre au premiers étage
* découvrir la carte [-68.-39], clic sur le chariot, agro automatique par 2 tueurs tromatiques frigorifiés !
* re-clic sur le chariot
* voir votre pnj à la Tour des Ordres de votre cité ou celle du château si vosu êtes neutres
* voir Raymond Santho à Astrub [3.-17]
* voir Ed Othnas en [-82.-73], battre le mob
* voir Judas Sticau en [-68.-85] ( il faudra avoir fini la quête Chauffage a moindre frai )
* aller chercher du miel (2ème salle dj glours) et une glace éternelle [-70.-72]
*- aller chercher un pnj en [-74.-66], l'emmener au zapp du village enseveli et le combattre solo
* voir Judas Sticau en [-68.-85]
* voir la Maire Cantile à la bourgade de Frigost

Chaud et froid

une longue quête de frigost 3 vous amenant à battre chaque boss de fri3 :
* [-68.-76] Mina Spirite
* [-62.-79] et clic sur le coffre pour récupéré un scaphandre cabossé ( dans le sous sol de la tour )
* [-61.-78] Liymenske donne une liste d'ingrédient à lui ramener (drop sur mobs), et il échange le scaphandre cabossé contre un scaphandre magmatique
* [-62.-79] entrée des géofourneaux et parler à Hazieff Taroun
* [-68.-76] Mina Spirite
* [-60.-80] clic sur une tombe et combat contre un chafer pour obtenir le suaire
* [-65.-73] glourson frileux
* les pousses de plante hygrade a lui rapportez :
niveau -1 : [-60.-75] [-63.-72] [-59.-76]
niveau -2 : [-61.-74] [-59.-76]
niveau -3 : [-61.-74]
* [-68.-76] Mina Spirite
* [-62.-79] Hazieff Taroun
* [-68.-76] Mina Spirite
* [-76.-80] les 3 Nordes
* sortir et re-rentrer dans la grotte pour fabriquer le voile de tristesse (recette : 3 cuirs empaillés, 3 larmes de givrefoux, 3 sangs de karkanik, 3 plumes de dodox, 3 volves de mérulor)
* [-68.-76] Mina Spirite
* lire le message de Maire cantile
* Battre Nileza puis lui parler a la sortie
* A partir de la, il vous demandera de lui ramener dans l'ordre un sang glacé de klime ( battre klime ), une larme de missiz friz ( battre missiz friz ) et une huile antigel de Sylargh ( battre sylargh ). Après chaque boss vaincu, parlez au pnj devant le dj nileza qui vous amènera devant lui sans que vous deviez refaire le donjon.

le Givre des révélations

une quête qui vous amènera a combattre le comte harebour.
* Nileza vous lance la quête a la suite de Chaud et froid
* Entrer dans la Tour de la Clepsydre
* Aller au sous-sol faire le premier relevé de température (c'est un levier)
* Aller au niveau de l'entrée du donjon faire le deuxième relevé
* Retourner voir Nileza
* Voir Hazieff Taroun
(déblocage de "La machine à démonter le temps")
* Équiper la pioche donnée et récupérer un bloc de Taroudium se trouvant dans la grotte du Craqueleur de Glace ( avoir fini la quête Lumière sur l'ombre )
* Retourner voir Hazieff Taroun
* Retourner voir Nileza
* Parler aux 3 Nordes en (-76.-80) :
=> Vous avez perdu 1 '[Voile de Tristesse]'.
=> Vous avez perdu 1 '[Griffe de Givre]'.
=> Vous avez perdu 1 '[Oeil de Sorcière]'.
* Tuer le Comte Harebourg !
* parler à Harebourg de la montre
* cliquer sur le socle du Dofus
* reparler à Harebourg
* parler à Djaul ( ne cracher surtout pas sur lui on vous serai expédié dans le labyrinthe DV, et devrais revenir )
* parler à Jiva ( ne cracher surtout pas sur lui on vous serai expédié dans le labyrinthe DV, et devrais revenir )

Succès l'Hiver arrive :

Quêtes à effectués : - Les rescapés du village ensevelis
                             - Les derniers rescapés
                             - La vie de château
                             - La machine à démonté le temps
                             - Il faut mettre un terme aux maîtres
                             - Un comte de fait divers

Descriptifs :


Les rescapés du village ensevelis :


Cette quête se divise en trois quêtes, Dépots de ravitaillement, Un ami qui ne vous veux pas que du bien, et Maya la belle. La quête se lance auprès de Grobidet sous le zap du village ensevelis.


-Dépôt de ravitaillement :


Avoir fini "les rescapés de frigost". Allez voir Moutou Louse en [-80,-73]. Ramenez lui une petite caisse qui est en [-74,-72]. Revenir vers Moutou Louse. Allez voir Adélaïde en [-81,-69]. De nouveau vers Moutou qui vous indique le Père Doby au Zaap. Puis allez voir Salah Connol à la taverne. Après on va voir Lulu Cotte au sous sol de cette taverne (entre 8h et 20h).
Allez dans le donjon Hypogée de l'Obsidiantre après 20h. En rentrant allez dans la salle à gauche et parlez à Surlah. Elle donne la quête initiée du S.L.I.P (voir les quêtes du Berceau d' Alma).
Quand la quête est finie, allez voir Asselo qui désire un Bouton d'Or que vous trouverez au sud de la forêt pétrifiée en [-76, -64].
Allez décongeler les bûcherons en : [74, -70] [-72, -67] [-78, -65].
Revoir Adélaïde en [-81,-69].
Parlez au bûcheron pétrifié.


- Un ami qui ne vous veux pas que du bien :


Allez voir Baka Laïve en [-75,-74] (Milice) au village enseveli. Retrouvez Francis dans le Donjon Kolosso, en prenant la porte menant aux gardiens du donjon. Il vous donne une liste de PNJ à qui parler (voir les postions dans votre liste de quêtes). Lui apporter aussi 10 objets de quêtes qui se dropent sur chaque mob des crocs de verre automatiquement. Il veut ensuite 5 bois de tremble.
Retournez vers Francis et parler à Moira en [-80,-71]. Enfin on fini avec Grobidet en [-77,-72]

- Maya la belle :


Voir Albert Lioz en [-80,-73] quand le village est libéré. Cherchez Maya dans la ruche des Gloursons ( elle est dans la salle 1, en rentrant dans le donjon ). Allez modifier les canalisations dans la ruche. Trouvez le contrôleur  des canalisations et modifiez dans la ruche. Allez en [-65,-74]. Retournez voir Albert Lioz en [-80,-73] puis de nouveau Maya. Allez à la map qui emmène dehors ( quand on rentre dans la ruche, vous allez toujours dans la route qui mène au dessus jusqu'à attérir dehors ). Vous aurez 4 Gloursaya à tuer, donc venez avec des amis, sinon la quête se valide aussi en cas de défaite.


Les derniers rescapés :


Cette quête se divise en 6 quêtes, Rappel a la vie, Moteur a explosion, La fifille a son papa, Mutinerie chez les armutins, Au delà du mur et Crise d'ex-Emma.


Rappel a la vie :


Allez voir Darkwin Chester [-66,-74].
Découvrir la carte Muraille en [-62,-73].
Consulter l'extrait du carnet du prof en [-34,-16].
Découvrir la carte Lieu Indiqué par le carnet en [-60,-75].
Allez voir le prof en [-60,-75].
Vaincre le Biofiente en [-60,-75], attention il est assez dur seul, venez a 3-4.
Allez voir le prof. en [-60,-75].
Ramener à Eric Azaraille : x5 Résidu d'alchillusion en [-81,-44].
Récupérer les feuilles de paie dans les bacs de plantes des jardins d'hivers, sur la muraile en [-63,-72].
Ramener à Eric Azaraille : 1x Feuilles de paie en [-81,-44].
Allez voir Bisale Vilenta en [-72,-31].
Ramener à Eric Azaraille: : 1x Pétales Ofsynfonia en [-81,-44].
Ramener à prof. 1x Antidote pour le professeur en [-60,-75].
Allez voir Darwin Chester en [-66,-74].


Moteur a explosion :


Allez voir en [-66,-74] Karla Shinikoff.
Puis Idrissa Botteur en [-54,-76].
Escorté là en [-52;-81].
Fouillez le lieu.
Vaincre 3 agresseurs Kanimate en [-54,-83].
Retournez voir Idrissa en [-54,-83].
Récupérer les explosifs en [-52,-81], puis la caisse d'outil.
Ramener à Idrissa en [-54,-83] : 1 caisse d'explosif et 1 caisse d'outils.
Escortez Idrissa au point de ravitaillament du transporteur de Sylargh [-52,-83].
Faites diversions pour couvrir les agissements d'Idrissa. Un combat aura lieu, peut importe le résultat.
Allez voir Karla Shnikoff en [-66;-74].


La fifille a son papa :


Allez voir Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Puis Ness Gessé en [-67,-75].
On continu avec Asfog et Fils en [-70,-78].
Parler à Emma Sculai en [-62,-85].
Allez voir le pilote en [-67,-87].
Allez voir Walter Aygo en [-77,-44].
Puis Germain Danlsak en [-77,-44].
Enfin Valy Domidat en [-75,-38].
Découvrir la cave en [-80,-44] > Parler a la chachatte empaillée.
Serviteur du Marquis en [-80,-44] > Avoir 500 dans une des caractérique : agilité, force, chance.
Prendre la chachatte rousse empaillée et la ramener au Baron en [-68,-76].


Mutinerie chez les Armutins :


Allez voir Mina Spirite en [-68,-76].
Puis Karla Shnikoff en [-66,-74].
Utiliser la bougie magique pour libérer la statuette de Pashuhu de glace en [-68,-74].
Montrer à Merrin Lencastré : 1 caisse de la statuette en [-68,-83].
Allez voir Judas Sticau en [-68,-85].
Ramener à Merrrin : 1 caisse de la statuette en [-68,-83]. Puis aider le à faire l'exorcisme. Parler à son fantôme.
Allez voir Kasper Erra. Il se trouve en [-62,-10] dans les tourbières d'Otomai
Découvrir la carte Lieu de l'exorcisme en [-68,-83].
Ramener une caisse de la statuette à Kasper Erra en [-68,-83].
Vaincre 1 Frimaraudeur en [-68,-83]. Il faudra protéger Kasper Erra pendant 10 tours, donc prévoyez soin protection, retrait pm et persos qui pousse, il faut tenir !!!
Retourner voir Kasper en [-62,-10].
Terminez par Mini Spirite en [-68,-76].


Au delà du mur :


Allez voir Hazieff Taroun en [-62,-79] puis Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Inspecter la machine dans la salle de Nileza (boss du donjon du même nom).
Battre Nileza puis reparler les lui.
Allez voir ensuite Hiroze en [-53,-84].
Découvrir la carte Entrepôt de pièce détachées en [-53,-82]. Cliquez sur la grande caisse à l'extérieur.
Allez voir Domie Natrix en [-63,-86] puis Baron d'Ouillard en [-68,-76] et Hazieff Taroun en [-62,-79].
Ramener à Domie Natrix 1 invitation en [-63,-86]. Interroger les invités.
Allez voir Noo en [-70,-81].
Chercher Jean Neige en [-70,-81]. Vaincre le Stalak errantet parlez à l'esprit de Jean Neige.
Découvrir la carte Phénix du Château de Harebourg en [-60,-79].
Retournez voir Hazieff Taroun en [-62,-79].


Crise d'ex-Emma :


Allez voir Baron d'Ouillard [-68,-76] puis Mina Spirite [-68,-76].
Ramener à Eric Azaraille : 1 biscuite de Mina en [-81,-44] et reparlez lui.
Retournez voir Mina Spirite [-68,-76].
Chercher Idrissa boteur en [-71,-72].
Puis allez voir Baron d'Ouillard [-68,-76], Ness Gessé en [-67,-75], Darwin Chester en [-66,-74], Karla Shnikoff [-66,-74] et retournez voir Baron d'Ouillard [-68,-76].
Fouiller la Tour de la Clepsydre à la recherche d'Emma Sculai en [-61,-79]. Cliquer sur un parchemin, au 3ième étage. Puis parler à Emma au 4ième étage et la battre, elle est avec des Sinistro.
Finissez la quête avec Baron d'Ouillard [-68,-76].


La vie de château :


Cette quête est divisé en 5 sous quêtes, Le tour de guet, Guerre froide, Les desseins de Sylagh, Vous avez demandé la peau lisse ?, et La dernière carte.


- Le tour de guet :


Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il vous donnera plusieurs pos a allez voir :
Découvrir la carte : Tourelle de l'Alchimiste en [-65/-73]
Découvrir la carte : Escalier des Jardin en [-62/-73]
Découvrir la carte : Entrée du laboratoire en [-61/-74]
Découvrir la carte : Transporteur des Jardin en [-57/-75]
Découvrir la carte : Tourelle du Brigandin en [-54/-75]
Découvrir la carte : Transporteur du Vent en [-53/-80]
Découvrir la carte : Entrée du Transporteur de Sylargh en [-53 /-84]
Découvrir la carte : Escalier du Vent en [-55/-84]
Découvrir la carte : Tourelle du bricoleur en [-59/-84]
Découvrir la carte : Entrée des Salons privers de Klime en [-63/-86]
Découvrir la carte : Escalier de la Tannerie en [-64/-87]
Découvrir la carte : Transporteur de la Tannerie en [-67/-87]
Découvrir la carte : Tourelle du Cordonnier en [-68/-86]
Découvrir la carte : Escalier du Baston en [-69/-82]
Découvrir la carte : Entrée de la Forgefroide de Missiz Frizz en [-70/-81]
Découvrir la carte : Transporteur du Baston en [-70/-78]
Découvrir la carte : Tourelle de la Forgemage en [-69/-77]
Vaincre x 1 Messager Grippé en un seul combat en [-69/-82]
Montrez la sacoche a Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Ramenez à Ness Gessé : x 1 Sacoche de Messager en [-67/-75].
Retournez voir le Baron d'Ouillard.


Guerre Froide :


Se lance dès la fin de tour de guet, il faudra tuer 5 exemplaires de chaque monstres des 4 zone de fri3 : klime, sylargh, nileza et friz.
Retournez voir Baron d'Ouillard en [-68,-76].


Les desseins de Sylargh :


Elle se lance a la suite au Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Utiliser le message de Sylargh (objet de quête dans votre inventaire) en double cliquant dessus.
Allez voir Gobeling en [-53,-41] sur Sakai.
Lire le message.
Retournez voir Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Fouiller la 3ième salle du donjon de Sylargh, cliquer sur la carte aerienne.
Tuer Sylargh puis parler lui.
Finissez avec Baron d'Ouillard en [-68,-76].


Vous avez demandé la peau lisse :


Se lance a la suite au Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Trouver la peau magique dans la 3ième salle du donjon de Klime.
Battre le Klime et reparlez lui.
Retournez voir Baron d'Ouillard.


La dernière carte :


Se lance a la suite au Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Battre Missiz Friz, puis reparlez lui.
Retournez voir Baron d'Ouillard.


La machine a démonté le temps :


Cette quête nécessite d'avoir fini la quête Chaud et froid.
Elle se lance à Hazieff Taroun en [-62,-79].
Allez voir Docteur Hou en [20,25].
Trouver le surveillant du temps en [2,1]. Il faut 7 personnes (dont vous) pour accéder à la salle où se trouve Henual. Parler à Henual. Il ne valide la quête que si on lui parle dans les 5 minutes qui précèdent chaque heure, par exemple entre 11h55 et 12h.
Donner à Henual 1 pierre d'autre temps, qui se drope à 100% sur N.
Lui ramener 12 rouages en or en [2,-1], drop sur les monstres de la tour de la Clepsydre.
Puis 2 métal éternel, qui se drop à 100% sur les  Frimar.
Allez dans la map centrale au premier étage de la Tour Clepsydre de Frigost 3. Placer-y le stabilisateur temporel. Parler à l'habitant au premier étage de la tour et le vaincre.
Au 3ième étage de la tour, parler à l'ouvrière et la battre.
Au 1ier étage, parler à S. Bill Sberg et le vaincre.
Activer le stabilisateur au 1er étage de la tour.
Retournez voir Hazieff Taroun en [-62,-79].


Il faut mettre un terme aux maîtres :


Se lance en parlant au pnj d'un des donjons de frigost 3, vous devrais vaincre Nileza, Friz, Klime et Sylargh.


Un comte de fait divers :


Se lance au pnj du donjon comte harebourg : Vaincre le comte Harebourg.

Succès Fraîchement pondu :


Quête a effectués : Le dofus des glaces


Descriptifs : Il faut aller dans la tour des ordres de votre cité ( château d'amakna si vous êtes neutre ) et parler au pnj du rez de chaussé, a la fin, on vous demandera de choisir un titre parmi : Vengeur des terres gelées, Jouet des immortels et Bienfaiteur de Frigost.

Le Dofus des Glaces 86196054_p
Revenir en haut Aller en bas
https://absoluteofficiel.forumactif.org
 
Le Dofus des Glaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dofus Emeraude.
» Le dofus Pourpre.
» Le Dofus Turquoise.
» Le dofus Cawotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbsoluteZerø :: La Guilde :: Les tutos de Kaht' :: Tutos obtention des dofus-
Sauter vers: