AbsoluteZerø
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Candidature de Zo-Hey [ACCEPTÉE]
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:45 par Kryos

» Un retour ? [REFUSÉE]
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:48 par Kryos

» Candidature de Luna-Fairy [REFUSEE
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:02 par Kryos

» Éleveuse dans l'âme tmtc [REFUSEE]
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:55 par Dy-dy

» Candidature de Majin-Natyka
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:37 par Kryos

» Candidature Dwopique [REFUSÉ]
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:19 par Kryos

» Candidature, d'un sram avec les os solide [REFUSEE]
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:44 par Kryos

» Candidature de Margaret ; L'écatte rose sur la map du village [ACCEPTÉ]
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:41 par Kryos

» BAWACK PWESIDENT
Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:15 par Kryos

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Almanax

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petits rappels sur l'orthographe ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nieru

Nieru


Messages : 41
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2015

Petits rappels sur l'orthographe ... Empty
MessageSujet: Petits rappels sur l'orthographe ...   Petits rappels sur l'orthographe ... Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:39

P'tit coup de pouce à ceux qui ont du mal. Je vais pas être derrière vous à corriger chaque message, pensez à ceux qui vous lisent svp !



  • Soyez attentifs au genre et au nombre, que ce soit pour les noms ou les verbes. L'accord en genre et en nombre n'est pas facultatif. Ne pas oublier le -s ou le -x à la fin des noms et adjectifs précédés de "les", "des", "aux", "mes, tes, ses..." etc... rend la lecture plus agréable. De même, le féminin étant déjà assez maltraité dans notre société patriarcale (héhé), merci de ne pas l'ignorer en plus en orthographe et en grammaire !

  • La différence entre l'infinitif -er et le participe passé -é(s-e-es) s'apprend en primaire il me semble. Alors un petit effort ! Après les auxiliaires être ou avoir, on utilise un participe passé. En cas de doute, la bonne vieille astuce consistant à remplacer mentalement le verbe du 1er groupe pour lequel vous avez un doute quant à la terminaison (-er ou -é(s-e-es)) par un verbe du 3ème groupe marche toujours très bien (le verbe "prendre" par exemple, il permet également d'accorder le genre).
    Exemple : la pomme que j'ai manger/mangé/mangée --> remplacez le verbe "manger" par "prendre" et ça donne : la pomme que j'ai prise, donc vous écrirez : la pomme que j'ai mangée.

  • La différence entre "ça" et "sa" : "ça" est un pronom démonstratif, il se place devant un verbe. "Sa" est un adjectif possessif, il se place devant un nom ou un adjectif féminin.


Je me résèrve le droit de vous corriger et vous faire remarquer vos erreurs quand elles sont répétées ou trop nombreuses, de façon claire et précise et sans avoir à ménager la susceptibilité de chacun. Si vous n'êtes pas d'accord avec une remarque parlez m'en par mp.


Même si corriger tout le forum m'occupe (lol g mamuz bcp), c'est aussi pour vous ; une bonne orthographe donne une bonne image ! Pensez-y

xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rappels sur l'orthographe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits rappels sur l'orthographe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbsoluteZerø :: Vie du Forum :: Vos suggestions, questions à propos du forum-
Sauter vers: